287Fermer289
Kevin KoflerLe 08/09/2015 à 20:14
vince (./275) :
Kevin Kofler (./270) :
leur seul devoir est de laisser passer les réfugié(e)s
Depuis quand est-ce un devoir ?
Droits de l'Homme (de l'Humain(e)), tout ça. roll
vince (./277) :
De plus, les accords internationnaux font que si des gens du dehors de l'Europe arrivent dans un deuxième pays, alors le premier doit de l'argent au second... Et si conserver pour expulser de l'Europe coute moins cher que de payer pour la traversée du Pays, on y trouvera une logique économique...
Le marché autour des "reconductions" est carrément pervers sick, mais normalement, le flux de l'argent est vers les pays d'origine pour qu'ils acceptent de "reprendre" les réfugiés (généralement, les "accueillir" à l'aéroport et les foutre directement en prison sick).
Meowcate (./278) :
Étape 4 : le seuil limite est atteint (tout pays a un seuil limite, personne n'est capable d'accueillir un nombre inconnu de personnes sans mettre en péril l'équilibre de son économie)
Il ne peut pas y avoir de limite aux Droits de l'Humain(e). Des petits pays comme le Liban accueillent des millions de réfugié(e)s, un grand pays riche comme l'Allemagne a largement la capacité d'en accueillir encore plus (et l'Autriche peut aussi accueillir beaucoup plus de personnes qu'elle n'a accueillies à l'heure actuelle). Il faut se serrer. On ne peut pas placer l'économie devant les droits.
montreuillois (./286) :
pal0uf (./283) :
./281 : qqn de ma famille avait fait ça, il l'a nourri logé et lui a trouvé un boulot
Le type s'est remis à picoler, s'est fait virer et s'est de nouveau retrouvé dehors. Y a des gens c'est vraiment dur de les aider (c'est du premier degré, c'est probablement pas délibéré de la part du clochard)
Pour connaître le sujet, les SDF ne sont généralement pas du tout dans la même mentalité que les réfugiés. Simple questions d'habitudes et de relation à la société.
En effet, des réfugié(e)s sont normalement motivés pour s'intégrer et pour ne pas se comporter de cette manière. De plus, le pourcentage d'alcoolisé(e)s est de loin inférieur parmi les réfugié(e)s venus de pays musulmans que parmi les SDF européen(ne)s (qui souvent ont tout perdu à cause de l'alcoolisme).