very (./320) :
Y'a des théoriciens de l'ethno-différentialisme très intelligents, par exemple dans la Nouvelle Droite française, évidemment on ne va jamais les voir dans les médias, on préférera parler de la greluche apparentée FN qui a sorti une énormité raciste sur facebook. Aux US il y a des courants white-nationalism / alternative right très fins et intellectuels, mais les médias préfèrent nous parler du red neck de base qui s'excite avec son drapeau confédéré tout en rêvant du KKK.
Mais les gens intelligents sont rares. Quand on se moque de la raciste ou du redneck, c'est parce que si les intelligents qu'ils soutiennent arrivent au pouvoir, c'est eux qu'on craint de voir fleurir partout. Quand Mitterrand a été élu, il y en a bien eu pour croire que la France allait se vendre à l'U.R.S.S. et que les chars rouges allaient débarquer, parce que l'image populaire qu'avait la gauche était le communisme pur et dur.
very (./320) :
L'Arabie Saoudite et le Quatar non plus, que je sache. Ni la Turquie. Amha ils ont des motivations plus pragmatiques.
L'Europe doit garder aussi un aspect El Dorado. Après tout, c'est l'Occident qui fait la pluie et le beau temps question diplomatie et économie mondiale (sous entendu "sans qu'ils aient à traverser toute la longueur de l'Asie").
Je ne sais pas, on ne demande pas à ces gens pourquoi ils choisissent de venir ici plutôt qu'ailleurs ?
very (./320) :
Si tu lis l'article original du Wall Street Journal, tu verras que c'est exactement ça, c'est un investissement économique (et ça n'a donc plus rien à voir avec le "réfugié" qui vient de fuir la guerre).
Vraiment ? je serais curieux d'en savoir plus. Il est sûr que vu le climat, et avec la mort d'un enfant, on peut difficilement les pointer du doigt, même si ce que tu prétends était vrai, avant même d'ouvrir la bouche le critique serait traité de fasciste.
very (./323) :
beaucoup ne le crient pas sur les toits, pour des raisons sociales à peu près évidentes et très en rapport avec d'une part la diabolisation
C'est dingue, je reste secrètement persuadé que tout ce que fait JM Le Pen depuis le début de la crise familiale du FN est pour soutenir le FN. Du moins si on adopte ce point de vue, non seulement il prend le rôle du diable pour que Marine passe pour plus raisonnable en comparaison, mais en plus s'il créait un parti radical de son côté, les gens pourraient se dire qu'ils peuvent rejoindre le FN sans se soucier du qu'en-dira-t-on en rétorquant "ah mais non, les fachos, les nazis et les racistes, ils sont chez
l'autre Le Pen".
Si ce n'est pas fait exprès, ça arrange quand même bien les affaires de sa fille depuis le début.