886Fermer888
veryLe 27/10/2016 à 04:17
Bha, ça n'est pas rependu à tout Lille, c'est une logique de territoire, donc ça dépend simplement dans quels quartiers tu vas. Par exemple : http://www.20minutes.fr/lille/1924411-20160914-securite-lettre-vitriol-sympathisant-gauche-aubry . Demandes à ta sœur si elle passe souvent par Wazemmes ...
Pour Bruxelles je n'ai pas besoin de faire de dessin, je pense, tout le monde connait Molenbeek.

Ce qui est intéressant dans ces deux cas, c'est que ce sont des quartiers directement intégrés au cœur (ou proche) des villes, et donc ouais, ça se remarque. Même le bobo de centre-ville finit par se rendre compte des choses quand il passe par là par hasard. Car un des effets négatifs de l'organisation en cités en banlieues était de séparer, d'isoler, et donc de cacher ce qu'il s'y passait au reste de la population, qui pouvait tranquillement fermer les yeux et appliquer la politique de l'autruche (du genre un Ministre de l'Intérieur qui raconte qu'il n'y a pas de zones de non-droit tout en donnant des consignes express pour y intervenir le moins possible et tout laisser passer qui ne soit pas un crime, ou à peu près. Haha pour Manu gazer la Manif Pour Tous c'était quand même plus facile et rigolo que gérer les cités.... )

Bref si tu veux plus de sources sur les vêtements féminins dans certains quartiers "sensibles" googelise un peu ça se trouve facilement. D'ailleurs ce n'est pas nouveau en soi (mais ça s’amplifie ), au lycée j'avais déjà deux copines qui mettaient une tenue 2-en-1 (une pour leur quartier, une pour le lycée, avec genre le voile+une couche informe de retirée entre les deux... ... )