2Close
FolcoOn the 2015-08-24 at 09:52am
yop,

Question tout spécialement à l'intention de Nhut, mais tous les avis étayés sont bien sûrs bienvenue ^^

En France, les pharmacies ont un quota de médicaments génériques à vendre, sans quoi la Sécu arrête de les rembourser. Je voulais savoir, ces médicaments génériques présentés comme "identiques", aux excipients près, sont-ils ré-étudiés au niveau des effets secondaires & co ? J'ai en effet du mal à croire que les concepteurs du médicaments de base se sont amusés à mettre des produits supplémentaires, en plus de la molécule active de base, pour le plaisir de faire joujou avec leurs éprouvettes...
En France, je suis tombé sur des pharmaciens qui me soutenaient mordicus que ça ne changeait rien. D'autres qui prenaient l'air désolé en admettant que c'était très probablement pas la même qualité de médicament. Mais il y avait toujours le rapport de vendeur à client qui m'a empêché d'avoir un avis vraiment objectif sur la question.

Donc toi, qu'en dis-tu, de ces médicaments ? Aussi efficaces ? Sans effets en plus (ou en moins d'ailleurs) ? A quoi servent alors les excipients des médicaments d'origine ? Les forks n'ont-ils jamais aucun de ces excipients ?

Merci d'avance, Nhut. smile