Xirius_ThirLe 08/09/2015 à 13:43
Désolé d'arriver comme cela, mais Je découvre l'ensemble de la discussion
Déjà, je trouve qu'il est dommage de pensé à yAronet comme une seule entité, il y a un forum général certe, mais qui dans pas mal de section ne prévaut pas comme étant "racine", donc qu'il y en ai qui quitte yAronet parceque qu'ils considère qu'il y a des gros con sur le forum gnl (ou politique ou autres) c'est dommage car ils se ferme a toutes les autres communautés qui ne s'occupe pas de cette partie (Je parle du forum RGC, mais je sais que bien d'autres sont aussi dans ce cas)
D'ailleur, comme a priori, c'est bien sur cette partie là qu'il y a des soucis ... je ne voit pas pourquoi "l'ensemble de yAronet" devrait payer le prix d'une modération plus forte ou plus stricte, alors que la modération apparemment "assez cool" fonctionne trés bien sans souci particulier .. si il doit y avoir une modération accrue, c'est bien sur les topic/sujet/forum sensible comme "Vie Politique" ou autre.
Etant moi même quelqu'un d'enflammé, de passionné et ayant des convictions, j'ai pu par le passé jouer le jeu des débats interminaux (et il m'arrive encore de m'en faire un de temps en temps) qui malheureusement souvent s'envenime et par en cacahuète ... mais franchement, le fait de m'investir réellement dans l'oeuvre d'un bien commun, m'as fait vite comprendre que c'est surtout du combat d'ego .. de la rhétorique stérile et surtout une énorme perte de temps ! cela donne bonne conscience à beaucoup de chier sa verve à la face du monde, mais c'est tellement facile, pratique et sécuritaire de le faire sur internet ... ou est la réelle implication ? franchement ?
Soit, il faut savoir exprimer son point de vue, et ne pas laisser dire n'importe quoi. mais il suffit de le faire clairement une fois car répondre inlassablement aux attaques ne sert qu'a noyer le propos
Par exemple, si tu n'est pas d'accord avec l’accueil des réfugiés en france, ok, fait le savoir, expose tes arguments et propose des solutions autres, manifestes les dans la rue et en place publique, distribue des tracts et explique les clairement aux gens
Tu est d'accord avec cela, pas de problème, fait le aussi savoir, montre l'exemple en prenant un des ses malheureux chez toi ou fait en sorte qu'il puisse avoir un asile, aide les associations qui s'en occupe ...
Enfin bref si tu as des vrais convictions, investit toi personnellement et physiquement dedans, ou au minimum fait de ta vie un exemple a ceux ci, si tu es dans la bonne voie, tu trouvera des gens pour le suivre .. tout le reste n'est que du blabla abrutissant.
Le débat politique actuel (et encore plus quand se sont les politiques aux même qui le pratique) est stérile... seul l'action (avec un minimum de concertation bien sur) fait avancer les choses .