bx-basis (./16) :
Pas beaucoup de rouille pour une BX blanche, la mienne était mauvais...
D'autres points de rouilles on était trouvé, au total il y a:
_ passage de roue côté conducteur
_ châssis côté conducteur
_ dans le coffre (aussi côté conducteur) sauf que là la rouille a tellement bouffé la tôle qu'il y avait un trou plus gros qu'une balle de tennis ....

Il faut savoir que la personne m'ayant vendu la voiture m'a certifiée qu'elle n'avait pas un poil de rouille et qu'il avait traité celle du coffre.... Il m'a prit pour un pigeon et j'ai marché dedans -_-

Dans les bonnes nouvelles, le moteur est refait à neuf (la pompe à eau était montée sans joint ... et pas de fuite miracle) il démarre et tient le ralenti comme il se doit. Je vais avoir des travaux d'ordre hydraulique dessus car elle fuit à certains endroits (déjà quand je l'ai eu).


Compartiment moteur quand j'ai eu la voiture :

et maintenant :

Le garage qui s'occupe de la beuh'ix m'a annoncé que la voiture avait tapé à l'avant et à l'arrière, ils ont du coup redressé l'avant de la voiture. Le pare-choc a était choucrouté façon manouche, il est dégueulasse.
J'ai appris bien après la vente faite que la voiture avait tapé une biche, ça explique pourquoi l'avant était de travers.
La prochaine fois que cet énergumène met en vente une voiture je saurais à quoi m'en tenir ... Encore un pseudo passionné qui achète des voitures par pulsion et qui s'en débarrasse après.