Folco (./236) :
(Ah, t'as enfin remplacé XChat par Konversation, le meilleur programme au monde de tous les temps \o/)
Depuis quelques années déjà. Essentiellement depuis que
tigcc_bot a tous les plugins que je faisais tourner localement.
vince (./237) :
Kevin Kofler (./235) :
Et il a l'inconvénient que les messages arrivés lorsqu'on était déconnecté ne sont pas délivrés par IRC
c'est pas lié à slack, c'est IRC qui veut ça...
Certes, les
ircds font de même, mais le serveur Slack garde de toute façon les messages enregistrés et me les présente comme "non lus" si je me connecte à l'interface web, il n'y a vraiment pas de raison valable qu'il ne me les envoie pas quand je me connecte par IRC.
Zeph (./238) :
Oui et non, le bridge Slack pourrait faire comme la plupart des proxies IRC et envoyer les messages reçus quand on était déconnecté lors de la prochaine connexion. Mais j'ai l'impression que cette compatibilité n'est vraiment qu'un argument vitrine, il y a d'autres choix qui sont curieux : par exemple quand on édite un message sur Slack (fonctionnalité qui n'existe pas avec IRC) on ne reçoit pas du tout la mise à jour quand on est connecté via IRC. Il aurait été plus logique d'envoyer un nouveau message avec le contenu édité, pour au moins pouvoir comprendre quelque chose à la discussion :/
Oui, j'ai moi aussi l'impression que ce pont existe surtout pour pouvoir dire qu'ils sont compatibles IRC et qu'ils ne font pas le moindre effort de proposer une implémentation de qualité. Il y a aussi des bogues bizarres, notamment:
- slackbot essaie d'envoyer un CTCP VERSION, mais il est en un format invalide, donc Konversation m'affiche un message ◃VERSION◃ (où les ◃ sont en réalité des caractères de contrôle U+0001) à chaque fois. Et ce message est aussi envoyé trop rapidement, il arrive avant même que je suis connecté complètement.
- La gestion des AWAY est très foireuse, l'état away des gens n'est pas mis à jour après ma connexion initiale, et si j'utilise l'away global de Konversation, non seulement il n'y a pas de feedback (parce que mon état away n'est pas mis à jour non plus), mais en plus le retour global est ignoré (le serveur me croit toujours absent) et je dois envoyer explicitement une commande /back.
- Il y a aussi pas mal d'autres commandes IRC qui ne font rien, par exemple /help (qui serait pourtant très utile pour documenter leur jeu de commandes limité).