GoldenCrystalLe 18/11/2015 à 20:44
Perso je trouve ça très dangereux de se référer à des cas individuels pour justifier un immobilisme dans la société, et à beaucoup plus forte raison quand la société en question est ostensiblement menacée. Je pense que les gens qui ont cette manière de penser sont aussi dangereux pour la société que ceux qui cherchent à la détruire.
Il faut trouver des mesures raisonnables et pas extrémistes (non, on va pas foutre tous les fichiers S en tôle sans raison, et non, on va pas foutre des bracelets de prisonnier à des gens dont on ne peut prouver la culpabilité), maintenant, non, on peut pas juste rien faire. Personnellement, j'ai tendance à penser que ce qui est arrivé vendredi est justement la conséquence de cette immobilisme. Pour pouvoir agir sérieusement, le gouvernement, plus que de respecter la loi (car au fond, "on" s'en fout un peu), doit se faire respecter de son peuple, et tant qu'une catastrophe horrible ne se produit pas, c'est impossible d'agir…
Donc ouais, on peut décider que ce serait dommage de faire X, ou que faire Y ce serait pas bien, que Z pourrait vexer W donc c'est mal, que la grand mère de A a connu le petit fils de B et que c'était quelqu'un de bien donc il faut surtout pas faire C… et que donc il faudrait ne rien faire, et que c'est mieux de se faire exterminer à petit feu par des enfoirés plutôt que de prendre des mesures qui pourraient froisser une certaine part indéterminée de la population parce qu'on vaut mieux que ça… Ouais, on pourrait continuer à faire des cadeaux à nos ennemis… On devrait même leur envoyer des bouquets de fleur en message de paix et amour… Après, si ils veulent continuer à nous bombarder, c'est dommage, on aura essayé. On sera mort, comme des merdes, mais on sera trop content d'avoir… Pas résisté ? Sérieux ?
Bordel.
Arrêtons les conneries deux minutes. La France s'est fait attaquer. Pas qu'un peu. Y'a des gens qui ont attaqué la France, on sait qui c'était, on connait leur parcours, et on les connaissait. On pouvait rien faire avant parce que le système juridique, et la capacité d'action de nos forces de l'ordre, bien que très sénsés, protègent trop certains individus qui menacent nos vies, notre culture, et notre avenir. Maintenant, on peut pas accepter que des gens se fassent tuer comme ça. Ce n'est pas normal. Ça n'a jamais été normal. Et ça ne doit jamais devenir normal.. On doit réagir.
Et fort heureusement, le gouvernement l'a quand même compris.