Yoshi Noir (./223) :
Moi si. Ce qui s'est passé ce vendredi est très regrettable, mais c'est le prix à payer pour vivre en démocratie tout en jouissant de nos libertés.

Mais ne t'inquiète pas, avec cet état d'urgence pendant 3 mois, on pose les bases d'un régime autoritaire en mettant le paquet sur la répression policière, en chiant sur les procédures judiciaires et en bridant Internet pour commencer. Et si Marine 2017 est plausible, Marine 2022 sera très probable, et là tu verras à long terme les dégâts causés par nos politiques.
Donc en fait, le PS devient un régime autoritaire, mais ce qui doit être redouté, c'est Marine en 2022 et pas le PS d'aujourd'hui ?

J'ai *vraiment* du mal avec ta logique, là.
Very
De même la plupart des salafistes sont pacifiques, d'ailleurs une fois le monde entièrement converti à (leur) islam, ils rêvent d'une société idéale en paix.
C'est exactement ça (et salafisme == wahhabisme, il ne faut pas l'oublier).
Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a une question qu'on n'a absolument pas le droit de se poser (pour y répondre positivement ou négativement, je n'en sais rien, on n'a même pas le temps de poser la question qu'on se fait défoncer) : y a-t-il des religions / idéologies qui portent dans leurs gênes l'extrémisme et le terrorisme/autoritarisme ?