279Fermer281
manolobenLe 19/11/2015 à 14:28
flanker (./259) :
Arvi89 (./257) :
Vous le faites expres ou quoi ?
YN montre que ce sont de Francais pour montrer que dire immigration 0 ca ne sert a rien (les refugies n'y sont pour rien la), et vous partez sur autre chose.
Oui, on paie actuellement les conséquences de politiques qui ont commencé il y a plusieurs dizaines d'années. Ça pourrait être pas mal de déjà s'intéresser à ce qui pourrait se passer dans 30 ou 40 ans et qui se construit dès maintenant, non ? Je sais bien que l'anticipation n'est pas le fort de nos politiques, mais quand même.
et à un moment tu as réussi à voir ce que tu as obtenu grâce à ces "politiques qui ont commencé il y a plusieurs dizaines d'années"?
Nan parce que c'est bien sympa tous de taper sur l'immigré, mais l'immigré, il a bien dépanné. Alors ouai on a peut être récupèré dans le tas quelques tarés (ou fils/filles tarés), mais y'a un moment faut assumer.
J'aurai tendance à être comme YN et Arvi et à vous répéter aussi que ce ne sont pas des immigrés qui ont fait ça, mais bien des gens "français" issues de parents immigrés.

Après certes ils ne sont peut être pas intégrés correctement, mais la faute à qui? Aux parents? A l'école? A l'état? A nous? Peut être un peu de toussa!

Si je devais résumer mon avis (mais le résumer de façon vraiment minimaliste). On paye le fait de ne pas avoir mis les moyens pour intégrer. On a pris l'immigré, mais on a dépensé le minimum pour le reste. (ou pire on a choisi les mauvais axes de dépense peut être)
PS : j'aurai pas le courage non plus de rentrer dans le détail sur mon avis, ni de me confronter à very qui me donne plein de bonnes raisons pour que je décide de haïr mon voisin smile Donc pas la peine de vous fatiguer les trolls smile