Nhut (./55) :
Je préfère essayer de tout régler en interne, et faire intervenir la direction en tout dernier recours 
Je te comprends, mais ce n'est pas toujours une bonne idée.
Par expérience, le problème avec cette stratégie, c'est que le jour où tu auras besoin du soutien de ta direction, voilà ce qui risque de se passer :
- ils vont découvrir tout l'historique du conflit en une fois : ça va faire beaucoup, il va falloir qu'ils se plongent dans le "dossier", qu'ils recueillent le point de vue des autres personnes, etc. Ça prend du temps. Et quand tu seras à bout, tu n'auras justement plus la possibilité (ou la patience) d'attendre que le processus se fasse.
- ils vont se dire : "c'est la première fois qu'il signale le problème, donc ce n'est pas très important, il peut gérer tout seul." Tu auras beau leur expliquer que tu as déjà tout essayé avant de faire appel à eux, si la procédure ou la mentalité est "la première fois, on se limite à une simple discussion", ça ne changera rien. Un peu comme quand tu appelles ton fournisseur d'accès parce que ta connexion Internet est en panne, et qu'ils t'obligent à débrancher/rebrancher le modem, changer des réglages, etc. alors que tu leur as dit juste avant que tu l'avais déjà fait 5 fois.
- ils peuvent te répondre : "si ça fait longtemps que vous avez des problèmes avec tel salarié, pourquoi ne nous avez-vous pas avertis plut tôt ?". Et là, tu seras en mauvaise position.