Fabi1Le 06/06/2016 à 20:29
Bien sûr il ne faut pas que la pompe aspire de l'air, tenter une purge lorsque la pompe envoi du LHM émulsionner ne vaut rien.
donc il faut veuiller a toujours avoir le ptit champignon au plus proche du maxi et refaire le niveau après l'opération... Position haute, vehicule monté.
(À noter que si la durite d'aspiration de la pompe offre une prise d'air par son mauvais état ou un mauvais raccordement, des bulles d'air peuvent aussi ainsi etre envoyées dans les circuits.
Pour continuer à propos de ce système de freinage... Par son principe, comme expliqué plus haut et pour la meme raison que Ca ne sert à rien pour la purge..... en cas de mauvais freinage il est inutile de pomper sur la pedale comme dans le cas d'un freinage classique.
La pression étant créé par la pompe et la réserve de lhm étant considerable par rapport au volume des appareillages du circuit, les circuits de freins peuvent être plein d'air... La pression finira toujours par s'établir le LHM sous pression comprimera cet air et les freins seront actionnés, mais ce sera au prix d'un temps de réaction enorme et de précieux mètres voire dizaines de mètres seront perdu.
De plus le tiroir de freinage AR étant commandée hydrauliquement par la pression envoyée vers les freins AV, le retard pour ce circuit sera d'autant plus important. D'où des àcoups dans la pedale de frein à cause des difficultés d'équilibrage des pressions.
D'où l'intérêt de soigner la purge...
Si un mauvais freinage persiste il faut passer à l'inspection de la partie mécanique du freinage : les disques et plaquettes.