Folco (./80) :
Alors démontre que ça coûte moins cher, à court et long terme. On attend le calcul de l'impact de l'immigration massive dans tous ses détails.
L'immigration massive va au total remporter de l'argent, parce que plus d'actifs = plus d'impôts. En d'autres mots, le coût est négatif au final! Donc renvoyer les gens avec un argent de poche coûte forcément plus cher, parce que c'est un coût (numériquement) positif.
very (./81) :
En tous cas, ce serait utile de tous les renvoyer pour éviter une explosion des viols : http://www.dailymail.co.uk/wires/ap/article-3616235/Its-raining-men-Sweden-sees-historic-gender-balance-shift.html ( ou a minima d'imposer un ratio de sexes équilibré à l'immigration )
Alors déjà arrête cet alarmisme ridicule et raciste, un surplus d'hommes ne donne pas automatiquement "une explosion des viols". Et ensuite, le surplus d'hommes est le résultat des frontières fermées (donc fuite dangereuse, donc moins de femmes ont le courage de l'affronter) et de la bureaucratie qui complique le rassemblement familial. Si on permettait une entrée légale sure dans le pays (train, ferry de ligne et/ou avion), la ratio des sexes serait automatiquement plus équilibrée.