Fabi1Le 28/05/2016 à 13:42
(Celle prise en photo est une image diesel de 1992 d'environ 250000km et 21ans qui n'a presque jamais connu de garage et qui roulait en Champagne)
Le schéma électrique... il te faut une RTA....
Le LHM est un gentil liquide minéral comme son nom l'indique.... on est proche d'une huile moteur minérale. sa grande qualité est de ne pas être hydrophile comme les DOT3, 4 et 5.1... on a beaucoup moins de grippages d'étriers "pour rien" qu'avec un liquide classique, on peut dire qu'il n'y a plus aucune corrosion interne des appareils avec le LHM.
Je pensais à la pompe à essence.... peut-être à remplacer... la pompe hydraulique de son côté fait très rarement parler d'elle... je suis persuadé que la majorité des remplacements ne sont pas justifiés, (la pompe de la BX ne se rénove pas aussi facilement que celle des xantia et XM) mais bon... comme on en trouve d'occaz à vil prix...
Une BX peut très bien avoir des dômes en très mauvais état mais alors je suppose que son état général face à la corrosion ne doit pas en faire une bonne base. Elle ne fait toutefois pas dans l'aussi spectaculaire que les premières années de xantia (qui est aussi une voiture plus lourde)
Elles sont traitées bien sûr, elle bénéficie surtout des retours d'expérience des tristes années 70 et de la GS ^^ et sa caisse est concues pour avoir bien moins de corps creux et autres nids à rouille, la qualité initiale des tôles est peut-être aussi plus sérieuse...
une vidéo de ma chaine sur sa fabrication et ses caractéristiques :
(il y a aussi entre beaucoup d'autres choses la vidéo de sa conception sur ma chaine.... recherche "citrovidéo BX" sur youtube)