171Fermer173
veryLe 30/06/2016 à 19:37
Meowcate (./170) :
C'est à croire qu'aucun d'eux ne pensaient que c'était une bonne idée, mais comme le vent soufflait dans cette direction, ça pouvait aider leur carrière politique, tels des résistants face à la vilaine UE.Sans penser cependant qu'ils pouvaient gagner, ni que le premier ministre allait leur renvoyer la patate chaude "Vous l'avez voulu ? VOUS vous démerderez avec ça."
Godzil (./171) :
Meow: tu as compris le probleme, c'est malheureusement bel et bien ca

Belle théorie complotiste.
Dans votre esprit, je suppose que comme personne n'ayant plus de 60 de QI ne pouvait soutenir une sortie de l'UE, alors ils étaient hypocrites. Et donc un politicien de métier mentirait par électoralisme (ok ), puis refuserait de plein gré d'obtenir le pouvoir suprême (sérieusement... sérieusement... sérieusement ?! ) obtenu grâce à ce mensonge, car il aurait peur de mettre en œuvre de terribles réformes du type négocier des contrats commerciaux en position de force avec l'UE (à coté, signer pour tuer des millions d'enfants au moyen-orient, ça se fait le cœur léger, entre deux cafés le matin, je suppose ).

La réalité est probablement bien plus prosaïque et moins romanesque : BoJo a compris qu'il perdrait la course à l'intérieur du parti, donc se retire, pour préserver sa carrière. Il prendra surement une place de ministre (et de conseiller) dans le nouveau gouvernement, donc il assume ses choix.

Au passage, un vrai politicien cynique non seulement ment pour obtenir le pouvoir, mais une fois au pouvoir, il peut délibérément prendre de "mauvaises" décisions (ie il sait que c'est inefficace), il s'en fout éperdument tant qu'il reste au pouvoir ^^. Il suffit de regarder Mitterrand et sa politique "socialiste" par exemple grin Vous êtes bien trop naïf dans votre cynisme grin