173Fermer175
Yoshi NoirLe 30/06/2016 à 19:50
very (./172) :
Et donc un politicien de métier mentirait par électoralisme (ok ), puis refuserait de plein gré d'obtenir le pouvoir suprême (sérieusement... sérieusement... sérieusement ?! ) obtenu grâce à ce mensonge, car il aurait peur de mettre en œuvre de terribles réformes du type négocier des contrats commerciaux en position de force avec l'UE (à coté, signer pour tuer des millions d'enfants au moyen-orient, ça se fait le cœur léger, entre deux cafés le matin, je suppose ).
Boris Johnson vient de refuser de concourir pour le poste de Prime Minister alors qu'il a mené la campagne du Brexit tambour battant. S'il voulait vraiment activer l'article 50, il aurait poussé pour que Cameron le fasse au mieux, ou il aurait bataillé pour prendre la tête des tories au pire.
very (./172) :
La réalité est probablement bien plus prosaïque et moins romanesque : BoJo a compris qu'il perdrait la course à l'intérieur du parti, donc se retire, pour préserver sa carrière. Il prendra surement une place de ministre (et de conseiller) dans le nouveau gouvernement, donc il assume ses choix.
De cela, tu n'en as aucune preuve.