Yoshi Noir (./194) :
Le mec a poussé à fond pour le Brexit, son camp a gagné, mais il démissionne ? La seule explication logique est qu'il ne veut pas non plus assumer cette victoire. C'est donc tout sauf de l'honnêteté.
Pour l'instant il démissionne seulement de l'UKIP. En y repensant, c'est possible qu'il veule s'éloigner de certains membre de l'UKIP pour être plus respectable et nommable dans un futur gouvernement Brexit ? ( Plutôt improbable car les conservateurs, toujours majoritaires, détestent l'UKIP : de toute façon il n'aurait donc eu aucun rôle ! )
Ou alors on peut considérer que c'est un mec lambda, qui s'est engagé fortement en politique que pour sortir de l'UE, et qu'à plus de 60 piges, au bout de 23 ans de combat, le devoir accompli, il retourne à sa simple vie d'homme, sa retraite, etc. Ce n'est pas, à l'origine, un politique professionnel, non seulement il a autre chose dans sa vie, mais en plus il n'est pas assoiffé de pouvoir, de breloques de reconnaissance à tout prix (sinon il aurait fait carrière chez les conservateurs, et non monté l'UKIP ! )
D'ailleurs il avait déjà essayé de démissionner en 2015 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nigel_FarageBref l'avenir nous dira, mais l'impression que ça me donne, c'est que vous (on) est tellement habitué aux politiques-croupions carriéristes qu'un mec indépendant, honnête et burné, qui se retire quand son rôle est fini, on trouve ça étrange ! :
pourquoi, comme tous les autres, il ne s'accroche pas au pouvoir et aux privilèges ?Arvi89 (./197) :
mdr, les leaders partent les uns apres les autres alors qu'ils ont gagne, mais tout est normal ^^
Ben non :
- Chez les conservateurs euroseptiques c'est la course à l'investiture pour savoir qui sera le premier ministre du gouvernement Brexit. Boris Johnson a abandonné la course, mais tous les autres y sont à fond. Il a abandonné simplement parce qu'il allait perdre la course à l'investiture. ( BoJo est un opportuniste démago carriériste, et en tant que tel, n'aurait jamais refusé le pouvoir )
- Farage démissionne de l'UKIP.... UKIP qui, en tant que parti indépendantiste, n'a plus vraiment de raison d'être et devrait s'auto-dissoudre. Ou au minimum se refonder, changer de nom, et redéfinir sa doctrine.