205Fermer207
veryLe 04/07/2016 à 16:51
Yoshi Noir (./205) :
Ce n'était pas « une vague promesse », c'était un slogan
Un slogan politique, c'est la définition même d'une vague promesse ^^ (regarde Obama, etc... )

Si on n'est même pas d'accord là-dessus je pense que ça ne sert pas à grand chose de débattre encore de politique. Enfin c'est tout de même marrant de soutenir des politiques dignes de chefs de la mafia pendant que tu demandes à ceux opposés à tes idées d'être plus propres que Mère Thérésa, de ne pas commettre le moindre mensonge par omission ou enjolivement* dans une campagne de coalition. Dans ce genre de cas il ne faut pas participer à la vie politique (mais intellectuelle par exemple), où un minimum de compromis et docn de compromissions est nécessaire.


* : dans la vidéo que l'on cite comme preuve, il ne dit pas que tout les 350 millions iront au système de santé, il dit "qu'on devrait les dépenser ici, dans les hôpitaux, les écoles, etc.. D'autres dans le camp du brexit ont peut-être dit que ça irait intégralement au système de santé. En tout état de cause ce ne seront pas eux qui décideront, et l'idée générale est vraie (l’argent restera en GB plutôt que de participer au budget européen ).
Après ouais la campagne s'est focalisée sur des arguments assez simplistes et grossiers (enfin les arguments de l'autre coté étaient encore plus déplorables : une simple stratégie de la peur sans rien de positif ), c'est une simple illustration de la décadence de la politique moderne (et de la culture politique des gens, aussi )