260Fermer262
flankerLe 09/02/2017 à 10:23
Kevin Kofler (./255) :
D'ailleurs, je trouve aussi scandaleux que le Parlement de l'Écosse (qui, lui, a voté contre le Brexit, tout comme la majorité des Écossais) n'ait pas son mot à dire. L'Écosse a vraiment été victime d'un énorme bait&switch, on leur a dit de voter contre l'indépendance de l'Écosse pour pouvoir rester dans l'UE, et maintenant le Royaume-Uni oblige au contraire l'Écosse à quitter l'UE avec lui, alors que les Écossais veulent toujours rester dans l'UE. sick
J'aimerais bien savoir quel mode de choix tu prônes.
Quand le scrutin est indirect (ex. : les États-Unis) et que ça ne vote pas comme tu veux, tu dis que c'est vraiment trop injuste et il faudrait un scrutin direct.
Quand le scrutin est direct (ex. : le Brexit) et que ça ne vote pas comme tu veux, tu dis que c'est vraiment trop injuste et il faudrait un scrutin indirect.

Arvi89 (./257) :
Mais Kevin a raison, si on avait dit aux Écossais qu'il allait y avoir le brexit, ils auraient voté différemment lors du référendum.
Bah oui... mais c'est tout de même assez fréquent de ne pas prendre en compte ce à quoi on ne pense pas, non ?
S'ils veulent vraiment rester dans l'Union, il y a une seule chose à faire pour respecter un fonctionnement démocratique : proposer un nouveau référendum. Ça tombe bien, il me semble que c'est dans les tuyaux.