319Fermer321
Kevin KoflerLe 09/05/2018 à 11:41
Pen^2 (./54766) :
Nouvelle revue de presse éditée par l'UPR : https://www.upr.fr/actualite/notre-revue-de-presse-de-la-semaine-semaine-du-30-avril-au-6-mai-2018, notamment (en fait les chars Russes au dessus en viennent aussi cheeky) :
https://www.upr.fr/actualite/notre-revue-de-presse-de-la-semaine-semaine-du-30-avril-au-6-mai-2018
Grâce au texte voté par la Chambre des lords, majoritairement pro-UE, le Parlement peut empêcher le gouvernement de quitter l’Union européenne en l’absence d’accord avec Bruxelles. Le texte doit revenir devant les députés qui pourraient supprimer cet amendement.
Source : le Point (30 avril)
Les lords, non élus, font tout pour bloquer la volonté populaire des urnes, quitte à placer le gouvernement britannique dans une position très difficile pour ses négociations avec l’UE. En effet, sans cet amendement, c’est le Royaume-Uni qui sort de son plein droit de l’UE deux ans après application de l’article 50 : le gouvernement de Theresa May est donc en position de force vis-à-vis de Bruxelles. Avec cet amendement, c’est la Commission européenne qui passe en position de force, ce qui peut fondamentalement changer l’issue des négociations en faveur d’un « Brexit mou ».
LOL, au contraire, c'est le gouvernement qui passe par dessus la vraie volonté du peuple comme un char et refuse toute solution pour corriger cette mauvaise décision d'un référendum ponctuel.

Et au fait:
Ximoon (./302) :
Oui et quoi? Deux mois après, finalement, ils voudront faire un troisième référendum pour sortir à nouveau? C'est tout juste une démonstration que la démocratie directe ne marche pas :]
Bah non, on arrête une fois que le résultat favorable à l'UE a été obtenu, c'est comme ça que ça a marché dans tous les autres pays. (Mais je suis d'accord avec toi que la démocratie directe ne marche pas.)