Ah non, pas de second référendum, Brexit means Brexit

Pen^2 (./430) :
=> L'afflux de travailleurs venus de l'Union européenne s'est fortement tari depuis le vote du Brexit en 2016, entraînant une forte baisse du nombre de candidatures pour les postes à pourvoir.
On passera sur la formulation complètement pétée « forcé d'augmenter les salaires » (aka « Pfff, fait chier, je dois bien payer mes salariés pour rendre mon poste attractif »

). Ces boulots étaient occupés par des personnes issues de l'Europe de l'Est (principalement polonaises, dont la communauté a sacrément morflé au lendemain du vote).
Si les salaires augmentent, ça ne servira à rien si la £ se pète la face. De plus, cette hausse du niveau de vie sera peut-être effective pour certains, mais pas vraiment pour les agriculteurs britons qui vont faire la gueule lorsqu'il faudra exporter vers l'UE et que ça coincera du fait de l'absence d'accord. Les mauvaises langues diront qu'on loupe pas grand-chose en matière de gastronomie britannique

Meowcate (./431) :
Quant à la dette, l'Angleterre a toujours été frileuse aux moments de participer aux budgets de l'UE. C'est vraiment un peuple de commerçants et de négociateurs.
Surtout quand on sait que le Marché Unique, c'était leur idée
