55Fermer57
veryLe 23/07/2016 à 12:04
On lui explique les choses par A+B mais il modifie la réalité ad nauséam pour se donner raison. C'est un peu fatiguant.

Par exemple rester au pouvoir longtemps ne suffit pas à faire un culte de la personnalité fasciste, sinon Elizabeth II serait le plus grand dirigeant fasciste de tous les temps top. L'Estado nouveau n'est pas totalitaire car il ne se donne ni les moyens, ni la volonté de gérer tous les aspects de la vie du pays et des citoyens (état total prôné par le fascisme ), au contraire il délègue énormément de pouvoir aux corporations, autonomes et indépendantes des partis politiques. De même il soutient l'église mais ne cherche pas du tout à contrôler la religion, comme le fait tout état vraiment totalitaire.

Bref c'est une dictature autoritaire, mais ce n'a rien à voir avec du fascisme ou du totalitarisme (et c'est pour ça que ça a bien mieux marché, au passage)
Kevin Kofler (./54) :
Le fascisme est toujours conservateur.
OK tu ne connais simplement rien au fascisme grin Le fascisme est révolutionnaire, pas conservateur, il s'excitait avec une esthétique et des artistes nouveaux, le futurisme, etc. La fascisme a une conception de l'état totalisante (totalitaire), absolument nouvelle, (et qui sera d'ailleurs copié par les communistes wink ) en opposition totale au conservatisme.