11Fermer13
UtherLe 31/07/2016 à 17:49
Flanker> Ton approche pour l'apprentissage du bas niveau vers le haut est certes d'un point de vue théoriquement la plus logique, pour apprendre l'état de l'art existant. Mais si dans la pratique presque aucun professeur ne fait comme cela, c'est qu'il y a une bonne raison. Le bas niveau est, paradoxalement, beaucoup trop abstrait pour un débutant. Tu risques de décourager les gens qui ne vont voir que l'étendue de ce qu'il y a comme prérequis et ils ne veront pas en quoi ça pourrait leur être utile.
En général ce qui se fait c'est exactement le cheminement inverse : du haut niveau puis on détaille pour arriver vers le bas niveau.

Je pense qu'une base d’algorithmie avec un langage simple genre Python est un bon début pour avoir une idée même vague de comment réfléchit un ordinateur. Je pense que maîtriser l’algorithme est un prérequis avant d'attaquer le C ou l'assembleur, qui vont eux aussi nécessiter une maîtrise de l'algorithmie en plus des notion plus techniques d'adresse mémoire, etc...