8Fermer10
pilote91Le 24/08/2016 à 20:06
Finalement, j'ai mené des investigations vers un garage associatif. Mais pour le seul vrai dans le sud de la RP, c'est râpé, il faut adhérer à une association, en venant sur place, ça ne fonctionne que le samedi, il est impossible de réserver, c'est premier arrivé premier servi et de plus il y a un quota d’adhérents à l'année, là aussi premier arrivé premier servi. Comme le quota est assez bas, forcément, arrivé fin août, je n'ai même pas envisagé la chose. Par contre, ma recherche sur les garages associatifs m'a mené vers les self-garages. Et il se trouve qu'il y en a une chaine dans le 77. Le problème, c'est que quasi-tous n'ont que des ponts deux colonnes, qui ne permettent pas que le poids de la voiture repose sur les roues, et que les mêmes n'ont pas de fosse non plus. Mais heureusement qu'on est dans le pays d'Astérix car UN a un pont-ciseaux multifonctions qui peut soulever soit par les roues, soit par la caisse. Vous me direz que ce pont ne soulève pas extrêmement haut, certes, mais il est au-dessus d'une fosse, et quelle fosse, bétonnée, propre et avec deux escalier perpendiculaires à l'avant, le vrai luxe, quoi ! ! ! Je vous passe les péripéties, de toute façon à 60 balais le mois prochain je ne suis plus aussi capable qu'il y a encore quelques années, j'ai pu finalement baisser l'avant, mais sans doute un peu trop. Ca reste TRES dur, même si un poil moins, mais au moins la hauteur de l'avant n'est plus une fatalité. Je n'ai pas poussé plus avant parce que j'étais arrivé au bout de mon budget pour la location du pont (outillage, coques de protection des pieds à mettre par-dessus les chaussures et cotte jetable inclus) et de toute façon, au bout d'une heure et demie avec pourtant des moment de repos soigneusement pris, je n'était plus bon qu'à resserrer la vos de la bride de la commande du correcteur sur la BAR. Me restent quelques questions avant d'y retourner en début de mois prochain avec un peu de budget et peut-être aussi un copain en meilleur état que moi :

-l'avant étant en position normale très bas (le haut de l’échancrure de l'aile est au niveau du sommet de la roue), est-ce normal que la suspension soit très dure ou les sphères en ont-elles eu marre d'avoir travaillé dans d'aussi mauvaises conditions ?

- Ayant découvert qu'un bout d'un tuyau de LHM en caoutchouc qui fait partie d'un lot de deux qui sont à l'avant de la traverse sur laquelle est fixée le CDJ) qui se branche avec son compère sur deux tuyaux métalliques (chacun le sien) est fendu et comme ce truc doit faire partie d'une pieuvre, que j'en ai de la neuve qui m'attend à 400 bornes, puis-je en attendant d'aller la chercher puis d'organiser le montage la manchonner avec un morceau de corps de Bic, comme cela est parfois mentionné dans ce forum, et pour le manchonnage, simplement emboité à force ou usage de Serflex dont j'ai peur que le vieux caoutchouc supporte mal les bords et se fende à nouveau ?

Merci d'avance de vos conseils avisés. wink