8Fermer10
pastekLe 01/09/2016 à 08:32
Godzil (./4) :
La reaction dépends vraiment des studios/auteurs.
Certains apprecient beaucuop les demakes/remakes d'autres beaucoup moins.

Si c'est une parodie, ou quelque chose de mal fichu, ça peut se comprendre, mais quand c'est un projet fait par des passionnés, j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour le studio d'origine de s'attaquer au projet amateur.

Uther (./2) :
Je pense que c'est juste que Chrono Resurrection a fait trop parler de lui. Si Chrono Fantasy avait fait parler de lui au delà des amateurs de Ti68k, il aurait eu droit au même sort.

Je pense aussi ... mort pour l'exemple tsss
Et finalement, il n'y a pas eu de release de Chrono Trigger en 3D, ni officielle, ni homebrew ... quel gâchis.

Kevin Kofler (./5) :
Les jeux TI-68k ont généralement réussi à ignorer les droits d'auteur et de marque, probablement parce que les éditeurs de jeux ne voyaient pas cette plateforme comme une concurrence sérieuse aux consoles (pour des raisons qui m'échappent un peu – quelle console offre autant de jeux gratuits?).

Avec des specs de Game Boy première génération, c'est dur de considérer les TI-68K comme un concurrent sérieux aux consoles grin
Kevin Kofler (./5) :
Quant à la news de départ, ça montre bien à quel point le système actuel des droits d'auteur est contreproductif et tue l'innovation.

Version Nintendo : Quant à la news de départ, ça montre bien à quel point le système actuel des droits d'auteur est bien fichu et sauve mes rentrées d'argent. #capello#



Du point de vue légal, est-ce que faire un jeu amateur lisant des graphismes/etc depuis une ROM commerciale est répréhensible ? (Oui / Non / Ça dépend du pays où est l'auteur, ou je ne sais quoi d'autre)
Exemple : les innombrables patchs de Super Mario World 1, les packs de graphismes pour jeux retro, etc.