veryLe 03/02/2017 à 14:04
Sachant qu'une grosse partie de l'électricité est générée par les énergies fossiles, ce n'est pas forcément si inquiétant que ça pour Tesla pour leur cœur de métier. Il pourront toujours travailler et améliorer leurs solutions de grosse batterie domestique+source locale (genre les tuiles solaires etc) pour plus tard quand ça deviendra éventuellement efficace/rentable/concurentiel.
Le bon axe de com' prioritaire pour les voitures "propres" électriques ce n'est plus le réchauffement climatique (entre les gens qui s'en foutent et ceux qui pointent du doigt le bilan carbone du cycle de vie total, ou l'origine carbonée de l'électricité, etc. ) mais la pollution de l'air urbaine : personne ne veut respirer du smog à tout va. Y'a consensus ici.
Même en France on parle de moins en moins du CO2 émis et de plus en plus de la pollution toxique (particules fines, etc.). ça fait perso 10 ans que je tiens cette ligne avec mon argument du réchauffement climatique anthropique (surtout CO2) qui cache souvent la forêt des pollutions toxiques, mais bon cette erreur grossière de nos politiques nous aura seulement couté quelques dizaines de milliers de morts, pas de quoi en faire un drame hein !