1315Fermer1317
veryLe 07/03/2017 à 20:45
./1305 > pour la peine y'a une énorme différence pratique entre un gouverneur et une secrétaire d'état aux affaires étrangères (qui discute toute la journée de sujets classés secrets). Il y a surement tout plein de différences légales également (puisque l'un est un poste fédéral, l'autre la représentation souveraine d'un état fédéré, c'est donc a priori les lois de l’état qui s'appliquent ).

En pratique est-ce que les services nationaux viennent conseiller sur les règles de sécurité/mettre en place une infrastructure IT pour les gouverneurs ? Je sais pas mais j'y crois moyen. Tandis que pour les postes qui ont des accréditations défense importante, c'est évident, a priori le premier d'entre-eux.


Bref j'ai aucun faible particulier pour Mike Pence (les protestants ricains rigoristes ça me gave), mais ça rentre dans l'opération un peu facile et gratuite des médias de dire "eux aussi sont autant pourris" en amalgamant des choses qui n'ont rien à voir.
Par exemple l'affaire de Marine : on veut nous faire comparer Fillant qui se verse un salaire en plus sur son compte, bref qui en tire un enrichissement personnel, à Marine où c'est simplement une question de ligne de financements (de l'ue/de l'état français/etc) pour des gens qui travaillent vraiment pour elle et le parti. Je veux dire, si la FN a sur le coup vraiment violé des règles du parlement européen, c'est une enfreinte au règlement du parlement, et c'est de la faute des juristes/trésoriers du FN. Tandis que Fillon c'est de l'abus de bien social pour sa propre fortune.... ça n'a moralement et juridiquement rien à voir.

En conclusion oui il faut condamner tout le monde (et si le parlement européen se bougeait le cul concernant tous les partis, il en trouverait des belles, puisque c'est publié ouvertement des des livres par d'anciens parlementaires ^^ ), mais pas amalgamer tout et n'importe quoi.

Au final c'est quand même ironique que le tous pourri, qui était avant condamné comme le cri de rassemblement de l'extrême-droite anti-parlementaire, est maintenant devenu le slogan même du système pour dire que les anti-système sont aussi pourri que lui. (tu parles d'un argument... quand on en est réduit à ça, ça sent mauvais !... )