1380Fermer1382
Yoshi NoirLe 18/05/2017 à 08:39
flanker (./1380) :
Où as-tu lu ça ? Je n'ai rien vu sur un espion israélien dans les rangs de Daesh. Au passage, on ne parle pas d'espion, mais d'agent, de source ou de HC…
https://www.nytimes.com/2017/05/16/world/middleeast/israel-trump-classified-intelligence-russia.html?smprod=nytcore-ipad&smid=nytcore-ipad-share

flanker (./1380) :
The information Trump relayed had been provided by a U.S. partner through an intelligence-sharing arrangement considered so sensitive that details have been withheld from allies and tightly restricted even within the U.S. government, officials said.
Donc maintenant, ce qui était connu uniquement du gouvernement américain et du gouvernement russe est connu du monde entier \o/
Qui donc a fait la plus grosse erreur, si c'est bien une erreur ? hum
Trump. Si les israéliens ont expressément demandé à ne pas divulguer l'info et qu'ils s'en sont même inquiétés avant l'investiture, c'est qu'il y avait des raisons sûrement légitimes.
Et si cette info est maintenant connue de tous (et encore, on n'a vraiment pas toutes les informations), c'est parce qu'elle est maintenant aux mains d'une puissance qui n'est pas alliée des USA et pour qui la lutte contre Daesh n'est pas une priorité. Si des gens ont voulu faire fuiter la fuite (Hoho.), c'est parce qu'ils estiment que ce qu'a fait Trump était suffisamment grave pour ne pas être mis sous le tapis. Ne cherche pas à trouver d'autres coupables comme les journalistes qui auraient osé utiliser leur droit à l'information.

Après, même si ce n'est pas une excuse, il faut être réaliste : les Américains sont en position de force dans le domaine, les autres services doivent être obligés de collaborer s'ils veulent des infos américaines en retour.
Tu crois vraiment que les autres pays occidentaux vont collaborer comme avant s'ils savent que confier leurs informations secret-défense aux USA avec quelqu'un d'aussi peu fiable que Trump dans la chaîne de confiance est limite plus risqué que surfer sur le net avec un Windows XP SP0 pas mis à jour ? On parle là d'une info tellement sensible que même une partie de l'administration US n'était pas au courant.