1391Fermer1393
Yoshi NoirLe 18/05/2017 à 15:08
Pen^2 (./1387) :
Qui a décidé que la Russie n'était pas un allié ?
Au hasard, l'État-Major américain et les services de renseignements ricains ?

Pen^2 (./1387) :
Si Trump et Poutine décident de s'allier contre un ennemi commun c'est leur droit, non ?
La Russie n'est pas un allié des USA. Point barre. Elle bombarde les opposants syriens supportés par l'Occident plutôt que Daech. Point barre.
Par ailleurs, c'est pendant cette entrevue avec Lavrov que les Russes ont décidé de troller Trump & Co. en amenant un de leurs photographes officiels alors que l'équipe de Trump ne voulait pas que cette rencontre soit publique, ce qui a provoqué la colère de l'administration américaine. Où est la relation de confiance dans des conditions pareilles ? Non, pas là

Pen^2 (./1391) :
Je comprends bien, mais il me semble que c'est largement plus grave et dangereux d'en parler à des journalistes pour qu'ils le répètent au monde entier (et donc aux ennemis) qu'à un allié.
Encore une fois il était facile de ne révéler que la transmission d'une info à la Russie si on considère que c'est important, mais pas l'info elle même...
À partir du moment où un secret est révélé, il n'est plus secret… Et encore, heureusement qu'il s'agit d'un pays a priori plutôt en bons termes avec la Russie.