218Fermer220
veryLe 18/10/2016 à 16:46
Et ses discours, votes, actions, notamment quand elle était secrétaire d'état, ça ne compte pas ? Le ministre des affaires étrangères super-vautour qui déclare partout vouloir faire la guerre (haha Obama l'a bien gênée en Syrie... ) et fait tout pour que ça éclate systématiquement (la Libye ? ), deviendrait soudain pacifiste une fois élue ? J'y crois quand même moyen.

Pour le coup je ne suis pas macho et j'accorde donc à Hillary une indépendance vis-à-vis des politiques de Bill il y a 20ans.... ou pour le dire plus sérieusement, le monde et la politique ricaine a bien changé depuis. Les néocons ont pris une place prépondérante qu'ils n'avaient pas encore alors. L'altitude conciliante-paternaliste de Bill vis-à-vis d'une Russie super affaiblie et d'une monde obéissant s'est transformée en guerre froide 2.0 avec une Russie en partie redressée, et une Chine plus puissante que jamais, et beaucoup de gens qui ont une certaine tendance à reprendre leur indépendance, ce qui passe assez mal aux USA.

Et puis Bill, derrière les apparences des beaux discours démocrates (ça rappelle un peu Obama, qui fait le gentil pendant que son administration fou la merde partout...), n'était pas si gentil que ça, la guerre du Kosovo c'est lui.