Pen^2Le 22/10/2016 à 22:33
C'est surtout que d'un côté il parle en entrepreneur et de l'autre en politique. Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais en tant qu'entrepreneur c'est logique de vouloir ouvrir les frontières.
D'ailleurs il le dit très bien notamment dans le troisième débat : oui il a utilisé de l'acier chinois car il faut être pragmatique et se battre à armes égales avec les concurrents, mais ce n'est pas une bonne chose pour l'économie.
Et il dit aussi qu'il l'a fait parce que Clinton et les politiques installés depuis 30 ans comme elle ont fait en sorte que ce soit légal.
Je trouve sa position bien plus correcte et probablement plus honnête que celle de Clinton qui autorise des trucs et reproche aux gens de s'en servir.
=> la délocalisation, le dumping, les niches fiscales, c'est la faute des politique qui les ont rendus possibles et rentables, pas celle des entrepreneurs.
Bien sûr on pourrait invoquer la morale, mais s'il est légal de produire à bas coût, au moins un concurrent le fera, et tout le monde sera obligé de suivre pour survivre.