321Fermer323
flankerLe 06/11/2016 à 09:01
Uther (./321) :
Bah ce genre de secret d'état existe depuis que la politique existe, je n'ai jamais entendu parler d'un seul pays qui n'ai pas de secret défense ou assimilé, donc oui on peut dire ça.
euh… tous les politiques ne se font pas payer par ceux qui financent le terrorisme contre leur propre pays neutral et tous les pays ne soutiennent pas le terrorisme islamiste, que je sache (surtout quand ils sont censés lutter contre…) neutral
Very > Je parlais du mail en question, qui ne révèle rien.
bin si, justement : H. Clinton se fait grassement payer par les financiers du terrorisme international, *en toute connaissance de cause*.
Bon, pour toi ce n'est manifestement pas choquant.
Je sais bien que les États-Unis n'ont jamais rechigné a aider des groupes et régimes louches qui servaient leurs intérêts, même si en l’occurrence la situation est plus compliquée que ce que tu décrit : il y a certes quelques armes US qui ont été récupérées mais globalement les armes sont de la contrebande classique.
* Personnellement, je trouve qu'il y a un fossé entre aider des groupes et régimes louches et aider des groupes terroristes qui se sont fait connaître en tuant des milliers de tes propres concitoyens.
* Concernant les armes, j'ai beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de mal à croire que des milliers de missiles antichars TOW se soient retrouvés dans la nature. On ne parle pas que de kalachnikovs, là…