Zeph (./328) :
Super intéressant comme image, merci de faire progresser le sujet et de partager ton avis de cette façon.
Désolé, mais la tonalité du topic est quand même fortement prononcée anti-Clinton primaire, que ce n'est pas un côté pro-Trump non assumé. Sauf qu'on oublie la moitié des faits qui sont reprochés au milliardaire pour le présenter abusivement sous un angle flatteur ― on a beaucoup insisté sur le fait que Clinton est une bonne cliente du complexe militaro-industriel, mais on n'a rien trouvé à redire quand Trump a clairement indiqué vouloir favoriser l'armement nucléaire de certains pays. Mais c'est Trump l'homme de paix et pas Clinton, alors que les deux sont tout aussi dangereux.
Quand le FBI a rouvert l'enquête sur Clinton à propos de son serveur privé, zéro réaction ici. Quand la présidente par intérim du Conseil National Démocrate a été accusée de favoriser Clinton alors qu'elle bossait pour CNN en livrant à son équipe de campagne les questions qui allaient lui être posées pour son débat contre Trump, zéro réaction ici, alors que c'est infiniment plus grave qu'un serveur mal protégé.
Tiens, en parlant d'élections « truquées », comme Trump se complaît à dire… Oui, il a raison, les élections sont truquées. Mais pas dans le sens où il l'entend.
Une électrice pro-Trump a été arrêtée dans l'Iowa pour avoir voté deux fois. Zéro réaction ici. Il existe par ailleurs des lois anti-fraudes électorales votées par le GOP dans certains États qui, comme par hasard empêchent de larges pans de la population de voter. Les populations black et latino, comme par hasard, qui votent démocrates. Et si même avec ce genre de combines Trump ne parvient pas à percer, c'est dire son niveau.
Je pourrais aussi parler du fait que Trump ne reconnaîtra pas une éventuelle victoire de Clinton, ce qui n'est pas vraiment un gage d'apaisement et qui met le scrutin américain au niveau de celui d'une république bananière africaine. Mais c'est Trump l'homme de paix.
Sinon, go Jill Stein !