337Fermer339
TronLe 06/11/2016 à 20:48
C'est surtout que commenter sur une vieille vidéo de Trump qui dit attraper les femmes par la chatte pour s'en émouvoir et vomir qu'il fera un mauvais président n'éclipsera pas le mensonge sous serment de Bill Clinton qui lui n'a pas été destitué. Deux poids, deux mesures.

Que l'on ne commente pas sur Hillary qui se fait malmener pour des raisons autrement plus sérieuses, je dirais que c'est par résignation, disons qu'enfin la démocratie et la séparation des pouvoir fait son travail d'enquête indépendant sur une prétendante au trône.

Alors évidement une fois élu(e), aucun des deux n'aura les pleins pouvoir, il suffit de voir comment Obama s'est fait caviardé la moitié de ses promesses de campagne par l'opposition républicaine. Mais on a les mêmes en France, qui retiennent leur respiration en cas de contrariété.

Ce qui m'effare par contre, c'est comme en France, on réduit le panel des "présidentiables" à deux partis. Il y a pourtant d'autres candidats dont certains très sérieux et compétents. Mais bon voilà, il faut "simplifier" le débat pour l'électeur. Il ne pourrait pas comprendre sinon.