TronLe 12/11/2016 à 14:11
Vidéo sympathique, quelques arguments clairs, mais...
Je suis bien content que Trump passe. Oh non pas parce que je soutiens ses idées (si tant soit peu qu'il en ai) mais parce que ça incarne concrètement le ras le bol du peuple vis-à-vis des classes dirigeantes démagogues et corrompues qui se contentent de réchauffer la soupe et répondre à l'actualité qu'ils subissent avec des mesurettes (s)électives.
Et puis au moins, ça montre bien que le rêve Américain, ce n'est pas du flan.
Brexit, Trump, je pense que le message commence à passer, et ça va faire mal puisque de toute façon il n'y aura pas de changement majeur aux résultats palpables avant l'élection d'avril prochain. A ce compte je dirais déjà que les jeux sont faits. Mais bon, la dernière grande révolution à eu lieu en 68, soit bientôt 50 ans.
Un demi siècle pendant lequel de nouvelles oligarchies se sont mises en place en France, que des patrons gagnent en 1 an l'équivalent de 412 ans de smic (7.25 millions) tout en virant des milliers d'emploi, voire aussi ceux qui aiment le film "Merci patron". On est revenu, sans vraiment s'en rendre compte, quelques siècles en arrière.
Donc oui, l'année prochaine va faire mal, les rédactions journalistiques vont tourner à plein régime pour essayer de trouver une voie de sortie, bourrer un peu plus le crane des citoyens déjà écrasés par la fiscalité et le manque de perspectives. Leur status quo est remis en doute, à ça ils le redoutent. Mais pour moi, avant tout, c'est popcorn.