939Fermer941
veryLe 12/01/2017 à 15:13
C'est certain que le lobby miltiro-industriel-néocon US veut absolument par tous les moyens pourrir publiquement dès le début les relations de Trump avec la Russie afin de l'empêcher d'effectuer un rapprochement. Le pseudo-rapport bidon et invérifiable qui accuse Trump, en gros, d'être dans les mains des services russes, rentre exactement dans ce cadre : à chaque décision "pro-russe" de Trump, il sera suspecté d'agir comme une taupe russe plutôt que comme président américain légitime. Ils veulent lui coller ce procès en légitimité aux yeux de l'opinion public, pour restreindre ses capacités d'actions au minimum, et au mieux pour le destituer si ils finissent par trouver des faits réels compromettants (ou en inventer suffisamment bien)

À ce sujet :
- http://www.zerohedge.com/news/2017-01-10/4chan-claims-have-fabricated-anti-trump-report-hoax
- http://www.zerohedge.com/news/2017-01-11/mccain-admits-he-gave-dossier-containing-sensitive-information-trump-fbi (néocon de combat, républicain)
- http://www.moonofalabama.org/2017/01/the-deep-state-versus-donald-trump-new-smears-and-a-ukrainian-connection.html


On en revient toujours aux problème fondamental de Trump, qui est que non seulement il a l'opposition et la plupart des médias à dos, mais aussi et surtout une bonne parti de son propre parti et de l’appareil d'état (qui n'ont même pas attendu sa nomination pour lui planter un couteaux dans le dos, on se demande si l’assassinant à-la-JFK est pour bientôt... ) : arrivera-t-il vraiment à changer de politique (extérieure) dans ces conditions ? C'est un bras de fer où, a priori, il part perdant.

Au fond le seul homme qui ait réussi ce genre d'épreuve dans l'histoire récente c'est Poutine (nommé par les oligarches russes atlantistes qu'il a ensuite bouffés... ), mais avec Poutine ça s'était passé beaucoup, beaucoup plus progressivement, il s'est émancipé peu à peu. Tandis que Trump, en arrivant tout de suite en opposition frontale, mais avec aucun parti et très pour d'hommes fidèles à lui, va tout se manger dans les dents.
Historiquement il faut au moins une faction de l'élite pour faire une révolution contre l'élite, y aller tout seul ça me parait impossible.

Perso si je devais parier je donnerais donc le deep state gagnant vs the donald, et l'espérance de vie de Trump en fonction à moins de deux ans. (destitution, mort "naturelle" ou non, etc, compris )