9Fermer11
NilLe 08/09/2016 à 14:20
zikzak (./8) :
Vu le cahier des charges ce n'est plus une liseuse e-ink qui est visée mais plutôt une tablette.
J'ai déjà une tablette, et ça ne me convient pas pour un usage prolongé (la lecture de cours de plusieurs dizaines voire centaines de pages sur tablette est vite fatigante). En outre, ce n'est pas la même autonomie.
Pen^2 (./9) :
C'est sûr que le pdf A4 n'est pas très adapté sur une petite liseuse, mais si tu imprimes toi même à une taille plus petite (A5 peut-être ?) c'est sans doute nettement mieux.
Si la réduction est de qualité, je pense qu'il n'y a pas de problème (pour les cours, afficher des demi-pages me convient... pour la musique, une réduction automatique en A5 ou équivalent de qualité devrait normalement être suffisante - mais vu la tonne de partitions que je cherche à dématérialiser, je ne vais pas les stocker en A4 et en A5, et je ne me vois pas ne les avoir qu'en A5).
Pen^2 (./9) :
Le rétro éclairage me semble être une mauvaise idée pour le confort, mais tu as sans doute tes raisons (pas essayé l'éclairage par l'avant des kindles, mais de toutes façons tu n'en veux pas ^^)
Ah, je ne savais pas qu'il y avait une différence notable entre les deux ; je m'en fiche, pourvu que je puisse lire sans gêner celle avec qui je partage mes nuits (ou que je puisse lire une partition dans la demi pénombre qui caractérise parfois les tribunes des orgues ^^).