104Fermer106
NhutLe 29/11/2018 à 00:13
J'avais pas envie de créer un sujet rien que pour ça mais...

Je fais partie d'une asso de retrogaming dans mon bled. Cette asso a un partenariat avec une brocante: on amène des consoles et jeux, on anime la brocante et en échange on reçoit des sous et la gratuité sur l'entrée, les boissons et la bouffe sur place. Donnant-donnant quoi. C'est comme ça depuis deux ans au rythme de deux brocantes par an (juin et décembre).

La prochaine brocante c'est dans 10 jours. On le sait depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois). Notre boss nous avait déjà annoncé qu'il ne serait pas dispo étant donné qu'il fait des rénovations chez lui. Il a tout délégué à son second (le comptable de l'asso). Je n'ai aucune nouvelle de l'asso depuis.
Je demande à l'un des orgas s'il en a lui des nouvelles, aucune qu'il dit. Chiotte.

Bon alors là j'essaie de parler au second, pour lui demander ce qui est prévu de faire, qui apporte quoi comme matos, etc. Voici ce qui en ressort:
- "ah mais plutôt que de demander au boss ou à l'orga de la broc, tu aurais pu me contacter directement" (euh c'est pas plutôt à TOI de me contacter? si je commence à faire le boulot organisationnel je réclame ma place dans les échelons supérieurs de l'asso au lieu de rester homme de main)
- "quand vous pataugez, il ne faut pas hésiter à venir vers moi" (il se la joue Dieu là, venez vers moi et je vous aiderai)
- "ah bah non il n'y a rien de prévu" (bon... ok, bravo mec, ça c'est de l'orga)

C'est extrêmement décourageant. En fait le boss portait l'asso à bout de bras et quand il n'est plus là tout s'écroule.

Le second de l'asso là ça fait plusieurs semaines que la brocante l'a contacté pour lui demander d'animer et ce que l'asso prévu de faire, il a jamais donné suite et il a jamais contacté sa team. ça fait 15 jours qu'il sait que je me pose des questions. Et aujourd'hui il joue les victimes et les chefs modèles.

Ah oui, je précise que dans les membres qui restent, je suis le seul à avoir une voiture. Et non je m'amuserai pas à faire plusieurs allers-retours pour transporter le matos et les gens. Je veux bien aider et filer un coup de main, mais pas devenir la pierre angulaire d'une orga en argile bâtie sur du sable.

S'il m'avait contacté il y a 15 jours pour me demander si je peux aider en transportant, j'aurais pu accepter. Mais là ils peuvent se gratter.