121Fermer123
NhutLe 22/02/2019 à 17:54
Résumons vite fait.

Il y a quelques années je prête à un copain N. une certaine somme d'argent qu'il ne m'a jamais rendu. Je l'ai appris plus tard mais ce type était connu pour ses excès de colère et de violences.

La semaine dernière je fête mon anniversaire dans un café tenu par un copain J. Généreux, je lui dis que j'offre les boissons à tous mes invités (en me disant que les invités vont boire raisonnablement). Arrive un copain F. qui commence à vouloir me faire boire, mais juste boire pour boire.
Il faut savoir que ce copain F. n'accepte pas un refus comme réponse valable. Il va insister encore et encore et encore. Il sait que je tiens moins l'alcool que lui et on il sait très bien comment ça se termine car c'est pas la première fois.
Ce copain F. se fait engueuler par les autres invités et par le copain J. aussi, mais n'en a cure. J'ai fini par boire et perde toute ma dignité. C'était largement pire que tout ce que vous avez pu voir en RGC. Puis il m'a ramené chez moi. Je me souviens de rien.

Bien entendu, F. n'éprouve absolument aucun remords, il affirme même s'être "bien amusé". Je lui reproche de m'avoir quasi obligé à boire jusqu'à effondrement, il pense s'être dédouané en me ramenant chez moi.
Le mec il pourrait me planter avec un canif, s'il met un sparadrap dessus pour lui c'est bon.

ça aurait pu s'arrêter là. Mais il s'avère que - je ne m'en souviens pas - j'aurais poussé une gueulante contre la mauvaise attitude de N. qui ne fait aucun effort pour me rendre mon argent.
F. a été tout lui raconter et maintenant N. me fait des reproches comme quoi je lui fais une mauvaise réputation et des menaces "qu'on va discuter un peu toi et moi". ça me fait un peu flipper vu le passif du gars.

C'était vraiment un anniversaire de merde. J'ai calqué masse thunes pour
- une fête merdique
- dont je me souviens pas de la moitié
- perdre mon honneur
- me faire un nouvel ennemi

Faut que j'arrive à me mettre en tête que les gens toxiques ne changent pas.