10Fermer12
NicamLe 04/11/2016 à 21:52
Vu que j'ai auparavant participé à un stand retrogaming dans une convention, j'ai pu en tirer les points suivants :
- Lorsque les gens s'approchent d'une machine, ils peuvent être intéressés par son l'histoire et ses anecdotes. En plus de les raconter, le mieux serait de créer des fiches résumant tout cela.
- Les machines possédant des spécificités particulières restent intéressantes : par exemple la Vectrex l'est en raison de son affichage vectoriel. Évitez cependant de prendre des appareils trop complexes ou exotiques (genre Pippin) : les gens s'approcheront, mais peu d'entre eux voudront les essayer.
- La logithèque que vous apportez doit être facile d'accès. Des jeux de courses, de combat et surtout ceux où les licences sont encore vivantes (genre Mario ou Sonic) sont de bonnes idées. Les autres comme les shmups ou les jeux d'aventures sont à éviter en raison de leur difficulté ou leur complexité. Par exemple, l'un des jeux les plus jouées parmi tout ce que j'ai apporté lors de la convention fut les schtroumphs sur Coleco en raison de son gameplay simple et facile d'accès.
- Et évidemment, comme le dit Nhut, surveillez en permanence votre stand et arrangez vous pour que quelqu'un d'autre vous remplace si vous devez vous absenter.