22Fermer24
squalylLe 21/11/2016 à 17:28
bon ok, je vois le genre, comme Nil je pensais que ca ressemblait a une équerre rectangulaire grin

Dans ce cas, pour une piece unique ou tres petite série: impression 3D poudre. En deux ou trois morceaux, mais l'avantage, c'est que poudre = poreux alors tu peux le charger en résine. voire pour la dureté le finir en le recouvrant de résine+tissu fibre de verre. mais ca fera pas 50 euros, ou alors juste pour un master.

mais les chocs dont tu parles m'étonnent. ca chope régulièrement des coups ce truc? edit OK dos d'anes

Aucune chance de faire ca en impression filament, une grosse machine c'est 30x30x30, puis c'est fragile, risques de délamination, etc.

Pour l'usinage

Tu as des parties concaves donc ca complexifie de beaucoup.

A 1m par 50cm ca devient tres vite une TREEES grosse machine, puis ta piece demande quand même un très gros travail, c'est pas juste de la découpe mais de la sculpture 3d avec des surfaces arrondies, qui demande une fraise sphérique ou toroidale au bout, puis surtout il faut retourner la piece pour faire l'autre coté, ce n'est pas plan, donc repositionner au poil de couille, etc.

Tu vas avoir un devis d'usinage a plusieurs milliers d'euros.

le lexan est du polycarbonate.

le gros problème des machines DIY c'est la rigidité, et la taille réduite.

master en carton ou MDF pourquoi pas, en découpant des tranches a la découpeuse laser dans un fablab. Vu que tu utilises SolidWorks il doit pouvoir te sortir des tranches en DXF assez facilement. Apres tu arrondis les angles avec platre ou tout autre machin modelable.