Pen^2 (./156) :
(oué, globalement elles ne s'y intéressent pas vraiment, si on excepte les amies de Nil et les tiennes, ça va sans dire
)
Quand bien même celles qui s'y intéressent ne soient pas majoritaires, ce n'est pas une excuse pour faire en sorte qu'elle s'y sentent pas à leur place.
Zerosquare (./157) :
Ben désolé, mais dans ce cas elles sont sexistes et contribuent au problème qu'elles déplorent.
C'est comme si Folco avait refusé de travailler dans la fabrication de vêtements parce que c'est un milieu très féminin.
Que le fait d'abandonner, contribue au problème, je ne dis pas le contraire. Ça ne justifie pas la situation pour autant. Folco ne travaillait pas directement à la fabrication il me semble. Je ne vais pas parler pour son cas précis, mais je pense que ça pourrait décourager pas mal d'hommes.
Godzil (./155) :
Je ne pense pas sûr ton échantillonnage soit super représentatif.
Je ne le garantirais pas, bien sur, personne ne le peut. Il reste quand même assez raccord avec le différents témoignages que j'ai lu sur le sujet en dehors de mon expérience personnelle.
Folco (./159) :
C’est debile de vouloir la parité partout, déjà le droit du travail s’y oppose parce que morphologiquement, la force des hommes et des femmes diffère, et on n’a pas le droit de faire porter autant à une femme qu’a un homme.
Oui c'est vrai que le travail sur clavier est particulièrement pénible. Et devoir fixer un écran toute la journée pour faire autre chose que du secrétariat, c'est beaucoup trop violent comme effort. Ça me saoule vraiment de voir les même excuses foireuse ressortir en permanence pour tout justifier des que les question homme/femme au travail sont abordées.