174Fermer176
BrunniLe 30/10/2018 à 13:22
Nil (./174) :
Ouais enfin, être missionnée comme potiche sur les stands, ça veut dire que tu ne pourras pas suivre les évolutions techniques (surtout vu les horaires et déplacements à la con), que tu vas accumuler du retard, que tu vas au mieux pouvoir être considérée comme technico-commerciale (c'est à dire pas loin d'être la lie de l'humanité, au final cheeky). Et, clairement (pour l'avoir rencontrée à un séminaire un an plus tard), elle y a été collée parce que c'est une femme, parce qu'elle attire les geeks barbus (ce qui est aussi une forme de stéréotype par rapport aux hommes, pour le coup), parce qu'elle est gentille et souriante. Et elle s'y faisait chier à mort.
Ben elle se barre et elle se trouve qqch pour elle. Je répète mais cette boîte est une mauvaise structure. Elle peut s'estimer chanceuse de l'avoir réalisé plus vite que ces geeks barbus.

Oui c'est vrai que je réagis mais pour avoir fait l'expérience d'être discriminé stupidement vu là où je suis, je peux dire que juste se plaindre et espérer que ceux qui ont le pouvoir changent, quitte à les y forcer, ne fonctionne absolument pas. Tu es absolument le seul qui aies le pouvoir de faire quelque chose. C'est aux femmes qui savent faire de l'informatique mieux que nous de nous montrer la voie. Aujourd'hui le dernier des demeurés fait des startups, va pas me dire qu'une femme peut pas au moins se débrouiller pour mettre un produit sur le marché et se faire de la thune, là c'est de la mauvaise foi. J'en connais. Faudrait juste que ces filles utilisent cette opportunité pour rendre à la société, plutôt que devenir pire que des mecs. Une fois que l'argent est là, tu construis une structure qui n'a pas les défauts dont tu as souffert. Enfin c'est mon idée, et ce que je ferais. Je ne me projette pas plus loin dans la peau d'une femme parce que je n'en suis pas.