Godzil (./10) :
A vrai dire autrice est encore plus moche.
Je vois pas en quoi. En tout cas la forme n'est pas moins naturelle que "auteur". La plupart des mots nouveau paraissent moche tant qu'on ne se les est pas appropriés.
Folco (./12) :
- résoudre réellement un problème d'injustice majeur existant entre hommes et femmes, et ce à différent niveaux : civique, social, culturel, salarial, etc...- donner bonne conscience à l'idéologue (qui, si ça tombe, se comporte en vrai connard une fois à la maison, bien que sa compagne ait un salaire égal au sien)
Ce n'est pas un reproche que je fait spécifiquement à Folco, mais de manière assez générale : Je n'aime pas du tout cette façon commune sur ce forum dès qu'on aborde certains sujet de dénigrer a priori et gratuitement les personnes qui les défendent, ou de dire que ce n'est pas un problème car il y a pire a régler (on arrive toujours a trouver pire).
Alors que bizarrement si on change de sujet les bases de discutions sont complètement différentes et le moindre petit détail revêt une importance capitale. Vous faites souvent le reproche à Kevin , avec raison, d'avoir une approche a deux vitesses, mais il est très loin d'être le seul.
En l’occurrence, il est très rare que je croise ce que je pourrais appeler un SJW, par contre je vois systématiquement des gens les invoquer pour discréditer une cause. Dénoncer le politiquement correct est devenu une forme de politiquement correct (J'entends par la attaquer le forme pour oublier le fond).
Alors oui, la grammaire française n'est pas la pire des injustices faite aux femmes, mais évoquer le sujet n’empêche pas de s'engager sur d'autres. On traite sans arrêt de choses plus ou moins futiles qui ne lèvent jamais ce genre d'objections.