2606Fermer2608
flankerLe 26/10/2019 à 21:56
Nil (./2599) :
zikzak (./2597) :
En sachant qu'on doit s’arrêter à l'orange. Le but n'est pas de le rallonger pour pouvoir le passer plus souvent avant l'apparition du rouge.
Soit il vient juste de quitter le vert et alors on passe soit il est déjà Orange et il doit être considéré comme déjà Rouge.
D'aucun sortira que c'est dangereux à cause des autres qui suivent et ne s'apprêtent donc jamais à s’arrêter à l'Orange.
Il faut s'arrêter à l'orange, mais il faut être impérativement arrêté au rouge ; or il arrive que l'orange ne te permette pas ça (en réalité, ça vient d'un travers de conduite : normalement il faut ralentir à l'approche d'un feu, même vert ; or en général beaucoup de conducteurs vont même accélérer au vert pour être sûrs de l'avoir).
Mes deux eurocents : il faudrait surtout avoir un décompte du temps restant pour le vert afin qu'on puisse ralentir quand on voit que ça ne sert à rien. Ça se fait dans certains pays. Ou, plus simplement, avoir un moment où on a vert+orange en même temps, qui indique que ça va bientôt passer à l'orange. Ces deux solutions permettent en plus de gérer de façon optimale la consommation d'essence.
Dans tous les cas, il est conseillé de ralentir : une voiture peut très bien griller le feu rouge.