J'ai raté le coup du camion, mais un piéton est prioritaire s'il se trouve sur un passage. Si ce n'est pas le cas la responsabilité est partagée.
Dans ce cas-ci elle serait nettement à charge de l'enfant puisqu'il traverse en courant une voie rapide sans regarder en partant caché derrière un bus.
Kevin Kofler (./514) :
Tout véhicule (camion, voiture, autre bus, …) doit forcément ralentir dans une situation comme ça (bus à l'arrêt pour échange de passagers), afin de ne pas mettre en danger les personnes qui descendent.
Jusqu'à preuve du contraire les gens descendent d'un bus par la droite. Tu ne peux pas prévoir un comportement imprévisible.
A ce compte là, quand tu te balades sur le trottoir tu peux contourner toutes les personnes que tu croises car l'une d'elles pourrait avoir un comportement imprévisible genre sortir un couteau et te détrousser.
Mais je suis bête, pourquoi je me casse le cul à argumenter.
Sinon:
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/une-femme-heurtee-par-un-tram-de-la-stib-a-woluwe-saint-pierre-59e9f0b7cd7095e2f7086948L’accident s’est produit à hauteur de l’arrêt Jules César, près de l’avenue de Tervueren à Woluwe-Saint-Pierre.
A hauteur d'un arrêt de tram, le tram a pas ralenti et paf le piéton

Un connard de cycliste adopte un comportement ultra-dangereux.
Des gens traversent n'importe comment juste devant un tram.
Alors, qui est en tort?