803Fermer805
flankerLe 08/01/2018 à 19:52
Nil (./802) :
flanker (./797) :
du coup, autant passer direct à 0km/h, non ?
C'est un peu l'argument qui ne sert à rien, ça, si ? Enfin, c'est un sacré sophisme...
Bin quand on sera à 80 km/h, tu pourras toujours tenir le même raisonnement, non ? À quel moment sera-t-il faux ?

En pratique, sur les départementales ou les nationales, combien de fois roule-t-on vraiment à 90km/h (dès qu'il y a un camion ou que c'est un peu sinueux, c'est mort) ?
Dans mon coin, sur la majorité des trajets que je fais cheeky
Mais en fait, je ne vois même pas en quoi ça peut être un argument : quelle que soit la limite de vitesse, on doit rouler à la vitesse maximale permise par le contexte… c'est toujours aussi vrai avec une limite à 130 km/h qu'à 50 km/h (et à vrai dire, je suis bien plus souvent en-dessous de la limite quand celle-ci est à 50 km/h que quand elle est à 130 km/h).

Et les fois où on est sur de grands axes, il n'est pas rare qu'on passe près d'habitations (pour lesquelles je trouve que même 70, c'est trop - quand il y a un 70 d'indiqué). Et les véhicules qui roulent à 90 en frôlant les vélos (ou qui n'ont pas le temps de les voir même dans un virage large), même si 80 ça ne change pas tout, c'est déjà mieux que 90.
À nouveau, ce n'est pas un problème de limite de vitesse : c'est savoir adapter sa vitesse au contexte.


Bon, sinon, ça serait quand même pas mal d'avoir une vraie étude pour avoir un avis, quand même (avec des statistiques un peu fiables).