782Fermer784
flankerLe 07/06/2026 à 19:24
melbou (./781) :
Mais bon je vois pas trop d'utilité au survivalisme et aux fantasmes des preppers.
J'ai suivi le plan d'urgence du site officiel alert.swiss et c'est déjà plus que la majorité des gens: https://www.alert.swiss/content/dam/alertswiss-internet/en2/notfallplan/alertswiss-plan-durgence.pdf
On va avoir des catastrophes naturelles, peut-être des évènements terroristes ou de guerre, mais ça va pas être la fin du monde en mode postapo faut pas délirer.
J'ai installé l'appli alertswiss, j'ai un sac d'évacuation immédiate qui me permet de tenir 72h n'importe où, et un kit pour tenir une dizaine de jours chez moi en mode camping, ça suffit largement.
Bin un peu comme 99% de ceux qui préparent ce genre d'équipements, non ? Des catastrophes naturelles ou une guerre, c'est déjà pas mal sérieux comme scénario.