810Close
squalylOn the 2017-02-01 at 11:20am
le sujet m'intéresse aussi, il y a des tonnes d'infos sur youtube et instructables, mais je crois pas trop au format porte-feuille, c'est vraiment ultra-minimaliste.

Un peu mieux qui tient tjs sur soi, y'a la boite de pellicule photo si on en trouve une. Certains utilisent aussi les boites de tic-tac, c'est entre les deux. On peut y mettre
épingles
ferrocerium
morceau de scie a métaux
lame de rasoir
duct-tape
quelques medocs
trombones
élastiques
sucre
crayon
papier
taille-crayon (aussi pour faire des copeaux de bois)
(Je trouve primordial de pouvoir faire du feu en cas d'exode forcé: chaleur, défense, lumière, repas)
(pour l'eau je préfère des pastilles de désinfection que la bouteille d'eau, enfin spas durable plus d'un jour ou deux une bouteille)


ton kit est plutot "urbain" et "timide", pas tellement utile pour cas de vraie catastrophe, le casque de chantier me semble un peu énorme a transporter, il est utile en cas de tremblement de terre mais c'est tout, alors qu'il vaut mieux privilégier des trucs multi-usages. Ou alors pas dans un kit portable, même en modèle sac a dos j'oserais pas smile

Décapsuleur sérieux tu vas t'emmerder a choper des bouteilles de bière en cas d'urgence? c'est plutot pour le cas ou "merde j'ai oublié" que "survie" je trouve grin Mais bon ca prend pas de place dans ta "carte".

Un truc facile a emporter c'est des petites quantités de produits utiles (huile, sucre, sel, savon, détergent) dans des pailles scellées (et annotées grin) ca peut aussi servir a emballer des comprimés de médicaments (doliprane, ibuprofène, mais aussi micropur forte) de manière individuelle mais plus robuste que sous les opercules en alu habituels.

dans les trucs plats : couverture de survie, compresses, steri-strips, papier alu (signal lumineux, préparation nourriture, assiette improvisée), lingettes humides (capotes?)

certains disent aussi carte-micro-SD ou USB avec scans de tous les docs importants genre identité, passeport, etc

et une torche a LED avec piles AAA lithium, et des piles de rechange!

bons conseils je trouve sur imgur, et le truc du gouvernement francais c'est marrant, je pensais pas qu'on avait officiellement ce genre de truc grin

il y a des tonnes de trucs a penser

nourriture qui se conserve
vêtements légers et chauds
argent aussi