136Fermer138
NilLe 16/09/2017 à 21:39
YN_ (./132) :
Tu pars du même principe qu'AB Productions qui pense qu'un dessin animé est forcément à destination des enfants
Non, tu lis à l'envers mon propos : je dis au contraire qu'on a fait l'erreur de penser que les dessins animés n'étaient QUE pour les enfants, et qu'on juge la CDN lorsqu'elle fait la même chose, uniquement parce que c'est la CDN. En outre, on ne sait pas vraiment qui est le public de ces dessins animés. Est-ce vraiment pour les enfants, ou pour les ados ? Personne ne peut le dire puisque personne n'y est.

YN_ (./132) :
Tu oublies complètement que l'animation n'a pas culturellement la même place en Europe qu'en Asie, voire les États-Unis.
Non, je ne l'oublie pas, c'est pour ça que je dis qu'on ne doit pas regarder les DA de la CDN avec nos yeux, puisque (sauf erreur de ma part), la CDN fait partie de l'Asie.

YN_ (./132) :
Ensuite, on parle de productions qui datent d'au moins 50 ans.
Mais 50 ans, c'est rien. Ca nous semble énorme à nous qui vivons dans un XXIe siècle bouleversé par les nouvelles technologies, mais je te rappelle qu'on parle de la CDN, qui est en train de créer une arme qui aurait été à la pointe de la technologie il y a... 50 ans (bon, un peu moins, mais leur économie et leur modèle agricole est au niveau de ce qui se faisait au début du XXe siècle.
Enfin, les USA ont fait de la propagande semi active dans énormément de productions au moment des guerres du Golfe, y compris à destination des enfants. Il y a, heureusement, des choses pour rééquilibrer, mais à destination des ados et jeunes adultes (South Park...).